L’équipe

 


Ronan Chérel est diplômé (Master 2) en histoire des médias. Professeur du secondaire depuis 2003, à la prison des hommes de Rennes, à l’université Rennes-2, à l’ENSAI, chercheur lié aux pédagogies de projet et sur les questions de citoyenneté avec la MSHB, il est fondateur de Mediaparks et intervient régulièrement dans des publications, des conférences et des formations sur le décryptage des théories du complot et des fake-news.

Elodie Chérel, enseignante d’allemand dans le secondaire, a mené des recherches en communication inter-culturelles et sur la radicalisation des jeunes. Elle est cofondatrice de Mediaparks où elle est chargée de développement de projets.

Michel Rouzé est un spécialiste du numérique. De formation technique, il a pendant  plus de 10 ans effectué des missions de sensibilisation et de prévention auprès de publics scolaires et de familles sur la promotion d’un Internet responsable.

Guillaume Bellan est diplômé de sociologie (Master 2). Sociologue, Guillaume a acquis son expertise sur les questions d’identité, de violences, de radicalisation et de territoires en menant des enquêtes en lien avec plusieurs municipalités, métropoles et préfectures du territoire national.