Le département d’Ille-et-Vilaine, au travers d’une politique éducative volontariste en faveur des collèges, soutient depuis octobre 2015 le projet Mediaparks.

Cet accompagnement s’est caractérisé par le financement de certaines actions liées à la démarche « citoyen 3.0 » du projet Mediaparks et l’implication de services du Département.

Nous souhaitons remercier tous les services et les agents du Département pour leur implication en faveur de ce projet naissant et novateur.

  • Notamment sur l’exposition « Femmes en politique » qui doit sa réussite à la contribution particulière des Archives départementales et de son Directeur M. Claude Jeay, ainsi que l’imprimerie départementale et sa responsable Mme Catherine Satie.
  • La Mission Politiques éducatives du service Vie sociale de l’Agence départementale du Pays de Rennes qui apporte expertise et soutien technique, tout en contribuant à la réflexion et au développement du projet.
  • La Direction Education/Jeunesse/Sport qui permet, par ses dispositifs de subventions propres aux collèges et son écoute bienveillante, de disposer de moyens pour faciliter la faisabilité de nos actions.