Les partenariats

 

 


Sciences Po Rennes et l’association de Mediaparks partagent l’ambition de favoriser les actions d’éducation aux médias et à l’information, prioritairement à destination des publics jeunes, y compris en dehors de l’école et du temps scolaire.

Les jeunes, qu’ils soient élèves ou étudiants doivent être en capacité de comprendre et de s’approprier l’environnement médiatique et informationnel dans lequel ils évoluent pour mieux trouver leur place dans la société. Dans ce cadre les étudiants de sciences-po collaborent à la mise en place d’outils servant concrètement dans l’accompagnement des jeunes-journalistes  et de l’association.

 


Les étudiants de l’ENSAI partagent leur encre numérique afin d’écrire des articles, notamment de géopolitique, sur des sujets divers afin de guider la réflexion du lecteur. Ces articles sont principalement publiés sur Au Fil de la Plume.

Par ailleurs, des modules projets sont mis en place afin de développer des briques spécifiques du projet Mediaparks : l’analyse des données, notamment sur les réseaux sociaux et le traitement des questionnaires.