Remerciements


Le département d’Ille-et-Vilaine, au travers d’une politique éducative volontariste en faveur des collèges, soutient depuis octobre 2015 le projet Mediaparks.

Cet accompagnement s’est caractérisé par le financement de certaines actions liées à la démarche « citoyen 3.0 » du projet Mediaparks et l’implication de services du Département.

Nous souhaitons remercier tous les services et les agents du Département pour leur implication en faveur de ce projet naissant et novateur.

  • Notamment sur l’exposition « Femmes en politique » qui doit sa réussite à la contribution particulière des Archives départementales et de son Directeur M. Claude Jeay, ainsi que l’imprimerie départementale et sa responsable Mme Catherine Satie.
  • La Mission Politiques éducatives du service Vie sociale de l’Agence départementale du Pays de Rennes qui apporte expertise et soutien technique, tout en contribuant à la réflexion et au développement du projet.
  • La Direction Education/Jeunesse/Sport qui permet, par ses dispositifs de subventions propres aux collèges et son écoute bienveillante, de disposer de moyens pour faciliter le déploiement de nos actions.

Nous remercions la ville de Rennes pour son regard bienveillant et son soutien dans le cadre de sa politique de la ville.
Cette politique en faveur des quartiers et d’une mixité sociale contribue au bien vivre ensemble et favorise le développement d’initiatives citoyennes innovantes et intelligentes.


Le collège Rosa Parks et son Chef d’établissement M. Yann Renault, les enseignants impliqués dans les numéros.